Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Canada commence à imposer le genre neutre

"Père", "mère", "madame", "monsieur" : des termes bientôt interdits

Une institution fédérale canadienne a recommandé à ses employés d’« utiliser un langage neutre au niveau du genre » lors de leurs interactions avec le public. Cette initiative, dernière en date d’une longue série de mesures en faveur de l’égalité de genre au Canada, suscite un important débat.

 

« Nous vous demandons, personnel de première ligne, d’utiliser un langage neutre au niveau du genre. Ceci évitera de décrire un préjugé perçu envers un genre ou un sexe ». Telle est l’une des nouvelles consignes à destination des employés de Service Canada, une institution fédérale qui offre un point d’accès unique à la plupart des services gouvernementaux canadiens.

Concrètement, les « notes d’allocutions pour les gestionnaires et les chefs d’équipes qui rencontreront leurs employés au sujet de l’usage du langage du genre neutre », révélées par Radio-Canada, préconisent d’utiliser le terme « parent » à la place des mots « père » et « mère ». Lors d’une première interaction avec un client, il est par ailleurs conseillé d’éviter d’appeler ce dernier « madame » ou « monsieur », et de plutôt utiliser le nom complet de la personne ou de lui demander de quelle façon elle préfère être appelée.

[...]

Au Canada, plusieurs initiatives en faveur de l’égalité de genre ont été mises en place au cours de ces derniers mois. Le 19 juin dernier, une loi sur l’identité et l’expression de genre a reçu la sanction royale de la reine Elisabeth II. Ce texte ajoute l’identité et l’expression de genre aux motifs jugés discriminatoires par la loi canadienne, aux côtés notamment de l’origine ethnique, le sexe, l’âge, la couleur de peau, la religion...

Depuis le 31 août 2017, les personnes ne s’identifiant ni comme homme ni comme femme peuvent par ailleurs faire ajouter une mention « X » sur leurs documents d’identité. Cette mesure n’est que provisoire et sera appliquée jusqu’à ce que le gouvernement « puisse imprimer des documents avec une désignation " X " », soulignait alors un communiqué.

Le 7 février 2018, la reine également a accordé sa sanction royale à une loi visant à modifier les paroles de la version anglaise de l’hymne national O Canada.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À propos du « progressisme canadien », sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1926487
    Le 22 mars 2018 à 21:56 par Lancien
    Le Canada commence à imposer le genre neutre

    Le Canada est le laboratoire de l’application aveugle des directives mondialistes. Sans parler du Trudeau qui est un super fayot de collabo.

     

    Répondre à ce message

  • #1926505
    Le 22 mars 2018 à 22:19 par VIVACHAVEZ
    Le Canada commence à imposer le genre neutre

    "Le Canada commence à imposer le genre neutre".

    En clair, le Canada commence à nous casser les c.........
    Au fait, ce pays où on se caille le fion, il vous intéresse, vous ?

     

    Répondre à ce message

    • #1939971
      Le Avril 2018 à 18:23 par Arthuroqc
      Le Canada commence à imposer le genre neutre

      Il y a seulement des millions de nos compatriotes français abandonné assimilés par la force et l’immigration de masse qui se sont fait volé un pays en 95 mais le combat pour la Palestine est plus médiatisé...

       
  • #1926525
    Le 22 mars 2018 à 22:48 par VIVACHAVEZ
    Le Canada commence à imposer le genre neutre

    Le genre est compliqué. Regardez, par exemple, chez les chats, même la chatte a une queue. Vous voyez bien que tout cela est compliqué........

     

    Répondre à ce message

  • #1926556
    Le 22 mars 2018 à 23:50 par diogene
    Le Canada commence à imposer le genre neutre

    Y aurait-il sur E et R un PSY pour nous éclairer sur cet étrange syndrome qui consiste à nier l’existence des genres, alors qu’il est plus simple et plus pratique d’appeler "un chat un chat" ( Boileau).
    Pourquoi aussi, vouloir "chercher un chat noir dans une chambre noire surtout quand il n’ y a pas de chat" (Confucius)

     

    Répondre à ce message

    • #1926674
      Le Mars 2018 à 09:09 par Benoit DE NURSIE
      Le Canada commence à imposer le genre neutre

      Un psy ? Ou plutôt un prêtre exorciste traditionaliste ?

       
    • #1926811
      Le Mars 2018 à 12:45 par Léo
      Le Canada commence à imposer le genre neutre

      C’est simple : nier l’existence des genres c’est nier ses propres limites et s’épargner la difficile épreuve de la tolérance qui consiste à accepter la DIFFÉRENCE (donc ni la nier, ni la singer). C’est le même mécanisme avec l’antiracisme. C’est un truc d’humain jouisseur matérialiste athée (= égocentré). En termes plus psychanalytiques : un refus du père et de son acte fondateur symbolique de mise au monde face une obsession de la mère et de l’état psychologique prénatal indifférencié. Et donc derrière : peur de mourir donc peur de vivre donc peur de s’engager etc.
      Rejet de la limite, c’est-à-dire du Yang, du Masculin qui distingue, identifie, discrimine et permet autant à l’homme de se sentir homme qu’à la femme de se sentir femme.
      C’est à relier aux symboliques prométhéennes et/ou satanistes à tendance pédophile.
      C’est donc toujours la même rengaine et ceux qui ne sont pas dans ce schéma (ou plutôt anti-schéma) sont identifiés comme malades : une histoire de majorité agissante. On cherche alors à les aligner ou les détruire.
      Au niveau des symptômes : hystérie et névrose pathologiques pouvant déboucher sur une paranoïa aiguë puis une psychose dans les cas les plus avancés.

       
  • #1926596
    Le 23 mars 2018 à 02:33 par sedetiam
    Le Canada commence à imposer le genre neutre

    De toute façon, les emmanchés ça prendra toujours un « s ». Quant au genre, tu sais où tu peux te mettre les « e » (en pratiquant la liaison euphonique).
    Et puisque nous en parlons, ces gus là répondraient à la question « Qui de la poule ou de l’oeuf ? » :
    « Crisse de tabernacle, ils ne savent, ni voler... » Encore que Macron, sur les oeufs qui volent...

     

    Répondre à ce message

  • #1926675
    Le 23 mars 2018 à 09:14 par jobanco
    Le Canada commence à imposer le genre neutre

    En France c’est ègalement le cas avec le remplacement de la déclaration d’etat civil avec "parent 1 et parent 2" au lieu de pére et mère...
    C’est tellement ridicule. Ils ne peuvent pas enlever le fait qu’une femme c’est XX et un homme XY (chromosomes), ils évitent et effacent le sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #1926679
    Le 23 mars 2018 à 09:20 par Iuq Setê Souv
    Le Canada commence à imposer le genre neutre

    Bonjour machin,bonjour truc .....

     

    Répondre à ce message

  • #1926969
    Le 23 mars 2018 à 14:56 par jvidepi
    Le Canada commence à imposer le genre neutre

    Il ne s’agit là que d’un parachèvement puisque cette politique existe déjà dans plusieurs administrations. Au niveau scolaire par exemple, quand je reçois le bulletin de ma fille, il est écrit "Parent 1" et Parent 2" plutôt que Père et Mère. La commission scolaire a fait ces changements il y a deux ans environ. Tout cela pour accommoder 0,3% de 10% de la population. Du pur délire typiquement Trudeauiste.

    Anecdote.

    Il y a présentement au Québec une télé-série qui "cartonne" à fond. Il s’agit de l’histoire d’une adolescente de bonne famille qui tombe petit à petit dans l’enfer de la prostitution et de la drogue. Tout le monde vante le réalisme de la série. Pourtant, l’essentiel est totalement faux. En effet, le personnage du proxénète qui entraine la jeune fille est un Québécois pure laine du Québec profond. Un autre personnage, qui plus tard dans la série se porte au secours de la jeune fille pour la sortir de ce milieu criminel, est lui...roulement de tambour...un noir ! Bref, tout le contraire de la réalité, car à Montréal 95% des gens inculpés pour proxénétisme sont soit d’origine Haïtienne, Jamaicaine ou latino-américaine. Dans la réalité, les Québécois sont nettement exclus de ce milieu et généralement ce sont eux qui portent secours à ces jeunes filles qui sont soit leurs sœurs, belles-sœurs, cousines ou amies.

    Tout cela parce que le réalisateur savait que s’il donnait le rôle du proxénète à un noir, les associations anti-machin auraient tellement crié que la série n’aurait pas pu être diffusée. Pour éviter ces troubles, il a préféré inverser la réalité. Voilà un exemple patent de la fameuse tyrannie des minorités qui pourtant, selon les bobos de le gauchiassphère, serait un délirant concept d’extrême droite. Voilà où nous en sommes.

     

    Répondre à ce message

  • #1927346
    Le 23 mars 2018 à 19:52 par Auri
    Le Canada commence à imposer le genre neutre

    Neutered veut dire castré en anglais... Voilà.

     

    Répondre à ce message

  • #1942437
    Le 12 avril 2018 à 22:32 par Michelly58
    Le Canada commence à imposer le genre neutre

    Le Canada après avoir dépénalisé la zoophilie ne pouvait pas tomber encore plus bas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents